Le costume bleu est-il ennuyant?

Mis à jour : il y a 4 jours




Non, le costume que vous portez au bureau, peut-être par obligation, ne doit pas être ennuyant.

Et vous n'avez pas besoin de prendre des risques pour éviter ça!



Que vont penser mes collègues? C'est la phrase que l'on peut entendre quand on propose à son client une autre couleur que le bleu ou le gris, un motif un peu marqué ou un autre tissu original même en restant dans la catégorie socialement acceptable en entreprise. Le classique peut alors devenir ennuyant.


Mais la solution existe, elle est pas nouvelle et c'est le grand avantage du sur-mesure; choisir.


Il suffit de prendre un tissu avec un peu de caractère, un léger motif ou une texture intéressante soit par son armure (tissage) ou finition comme de la flanelle en hiver. Inutile d'aller plus loin. Enfin si, vous pouvez.


Ce petit motif peut être Prince de Galles, à carreaux marqués comme sur notre photo ou plus fondu, à pieds-de-poule, etc..

Les drapiers, nos fournisseurs de beaux tissus, font un travail formidable pour créer encore et encore de nouvelles alternatives dans les couleurs classiques pour un costume et dans toutes les autres d'ailleurs.






Le motif Prince de Galles est créé aux débuts du XIXème siècle pour les écossais n'ayant pas le droit d'appartenir à un clan et donc de porter un tartan. Il a adopté le nom "Prince de Galles" après avoir été porté et popularisé par le roi Edouard VII et Edouard VIII.






La texture du tissu n'est pas visible de loin mais quel plaisir de choisir un tissu qui est tout de même différent pour une personne qui a peur d'en faire trop. Évidemment , il est possible de faire la même chose avec le costume gris traditionnel.


Vous vous dites peut-être que le costume en lui même est ennuyant à porter.

Prendre du plaisir à se vêtir d'un costume peut prendre du temps surtout si l'on a les problèmes suivants: une mauvaise construction de veste (avec un thermocollé de mauvaise qualité) , un tissu avec trop ou complètement synthétique ou une coupe inadaptée.


Ce qui n'aide pas, c'est qu'il est très probable de les rencontrer tous en même temps. Ils ont en points communs le fait de vous faire transpirer, de vous restreindre dans vos mouvements, de ne pas s'adapter à votre corps (pas de thermorégulation, moulage inexistant du plastron sur le torse) et surtout de ne pas tenir dans le temps.

Evidemment qu'avec ces problèmes, le port du costume n'est pas un plaisir.


Choisir, est encore une fois, la solution: Un entoilage de veste qui vient se poser sur vous, un beau tissu qui respire surtout thermorégulateur et une coupe qui est juste pour vous. Un costume qui va durer en plus! Avec une veste déstructurée, ce que nous appelons le "soft tailoring" votre costume business est léger et confortable sans compromis de style.


L'adaptation en sur mesure se fait sur le vêtement et ce n'est plus à vous de vous adapter.

Voir nos propositions



Alors, le costume bleu est-il encore ennuyant selon vous?

En boutique, nous avons de quoi vous faire changer d'avis.



Et si vous ne portez pas de costume, nos propositions de tissus pour une veste, un pantalon, une chemise ou un polo et tout cela à vos mesures ne manquent pas.